tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

10 années de souvenir

Le souvenir  d'une séquence  d'un voyage en Birmanie 

 Plus de vingt ans se sont déjà écoulés depuis l'arrivée dans un petit village Birman

L'idée de visiter les alentours tôt  dans la matinée avant de partir  en excursion

Rencontrer par hasard une jeune femme birmane qui parle le français 

Comme elle venait d'une famille pauvre  ,j'ai acheté quelques fruits et d'autres petites choses

Dans un marché  local au cours de  ma  visite   touristique avec le groupe 

Pour la première fois ,je m'étais égaré  quand je l'ai rencontrée 

Je suis parti dans la mauvaise direction et j'ai failli manqué mon rendez-vous avec les gens du groupe

Pour la première fois une femme m'avait fait perdre la tête 

Le hasard a voulu que  le temple dans lequel elle allait prier  soit à quelques mètres du marché

Elle me fit un signe quand elle m'aperçut  ,ce qui  étonna  le reste du groupe 

Car je n'avais pas parlé de ma petite escapade curieuse  dans le coin de  notre    hôtel 

Je lui remis alors ce que je venais d'acheter  pour elle

Le soir, elle m'invita à dîner chez elle 

Elle était venue  me chercher 

C'était une nuit de pleine lune  

Sur le chemin nous nous sommes arrêtés près d'un arbre

Nous nous sommes enlacés ,lui ai donné un baiser

Nous avons repris notre marche  main dans la main 

Ce que j'avais acheté ,c'est elle qui l'a partagé  avec moi

Elle m'a offert une petite boîte  dorée 

Quand notre groupe a quitté  cet endroit le lendemain 

Elle m'a dit qu'elle aimerait avoir une montre

Une fois en France  ,je savais que les envois  en Birmanie étaient hasardeux 

Alors ,j'ai caché la montre dans une bougie  

Je n'ai jamais su si elle l'avait reçue 

J'ai gardé la boîte pendant dix ans jusqu'au jour où j'ai déménagé

 Comme une page tournée , le souvenir s'est enfoui dans l'inconscient 

Mon petit séjour  dans ce village avait eu une fin 

Mais pendant ces années elle est renée  comme un Karma .



22/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres