tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

2015 commence mal

Un contenant et un contenu 

Ce dernier explose

Le Big Bang

Des mots   encapsulés 

Une pensée qui se libère

Notre enveloppe charnelle 

L'âme qui s'en échappe 

Une explosion de joie , de colère 

Un volcan de lave  

La vie des univers de big bang 

Pour une nouvelle année 

Faire sauter le  bouchon de champagne 

Mousse et bulles 

Des notes hipsters sur une partition bonne année 

Une joie qui est retombée bien vite

Nous avons eu le coeur soulevé par la sauvagerie d'un certain  monde 

Un paradis devrait être la récompense d'une vie bien vécue

Mais pour certains il faut accomplir de grands actes 

Pour avoir  droit au miel et aux femmes 

Ils croient dur comme faire

Ecoute un gourou 

Il se goure 

Réaliser un rêve de jeunesse à l'âge mûr

Passer des j'aimerais être docteur , pompier ,vétérinaire, cuisinier ...

Un souhait enfantin qui devient adulte : moi je préfère

J'aimerais me construire par oublis successifs

Mais ce qui se passe se rappelle à mon bon souvenir

J'aimerais rendre à sa condition première 

Mais ce n'est qu'à la grande fin que l'on retourne dans un contenant

Alors le déséquilibre nous sert de moteur 

Mobiliser son énergie pour tenir 

Dans nos voies souterraines il faut résister pour que le socle soit à tout épreuve 

Une vie déran/gente dames ,tilhommes

Créer la tension et la maintenir 

Vigilant 

Ne jamais se manquer 

Répéter les gammes

A force de ne connaître que la surface 

On bascule  dans un autre monde 

Dans lequel on retourne les choses  

Chercher l'or caché

On entend  : on est dans le fantasme

On s'ancre dans l'imaginaire 

Si propice à ce genre d'histoires  

Mais nous sommes dans un paradis artificiel

Il faudrait dé/terminer 

Mettre une fin de non _recevoir

Cela paraît simple 

Mais tellement plus délicat à exécuter

Ah les folies, les douceurs  , les balafres (marques d'amour)

Mais comme la fumée psychadélique 

On s'envole ...en fumée

Tirer son épingle d'un je

Faire éclater la bulle

La vie est un désordre organisé

Pour qui sait regarder

Pourquoi se mettre sous le regard d'un autre 

Le regard ne prend pas de place 

Pourquoi occulter ce qui existe sur terre

Parce que ta raison juge incorrect 

Je pense donc tu suis ?

 



10/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres