tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

A la recherche d'un soi

J'ai fait appel à toi pour m'écrire ,me répondre
Un peu comme prise le carrelage d'un fond de piscine qui ressemble à un filet
Trouver ce plaire ,cet espace :aire
Que tu ne sois pas un tu ,participe passé d'un taire
T'as fait quoi pour moi ? laisser ce vide 
Ces feuilles blanches éphémérides qui envolent un temps où rien ne se passe
Tout le monde ne regarde pas au même endroit 
Tout le monde regarde l'image sans voir le texte
M'ennuyais d'être le seul à t'avoir vue
Une main tendue comme si quelqu'un se noyait 
Une main d'attente pour prendre appui sur l'étrier
Sentir tout de suite ce qu'elle va produire 
Quelque chose doit me happer
Passer d'un intérieur bourgeois à un extérieur marginal
L'intuition est bonne
Me montre qu'elle m'emmène en ,me plonge dans 
Les mots comptent beaucoup 
Pour ne pas tout expliquer au début
Se laisser glisser en apnée
En savoir plus sans poser de questions
Une friche qui ne demande qu'à reverdir



18/06/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres