tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

A Noël

Qui est cette Noël ?Marie Noël ?
Une femme cachée 
Non c'est le jour que Dieu nous a donné en amour 
A Noël , j'aimerais écrire un poème vert émeraude 
Sous un soleil vert 
Ecrire des vers poétiques comme optique 
Pour mieux te voir , te regarder 
J'aimerais qu'à Noël le vent d'hiver 
Astique les cuivres pour une chanson de Noël 
J'aimerais qu'à Noël 
Une étoile soit la métaphore d'un carrosse 
De laquelle sortirait une crèche 
J'aimerais à Noël 
M'asoir au coin d'un feu 
Devant la flamme d'une bougie en forme de boucle d'oreilles
A Noël j'aimerais que tes sourcils et les rides de ton front
Montent comme la marée
Pour laisser sur l'oreiller comme sur le sable 
Ton petit cadeau d'amour
J'aimerais à Noël 
Que la porte marron soit une tranche de pain d'épices 
Que je mettrais à ma bouche 
Cela serait mon dernier mot 


10/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres