tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

A perte de vue

A perte de vue
Cachée
Je peux faire ce que je veux
Ton crayon ne pourra m’atteindre
Quelque soit les sommets
Alors tu me chercheras du ciel
Toujours à perte de vue
Cachée
Je peux faire ce que je veux
Tu aimes quand ton crayon a le pouvoir d’écriture
Par de subtils calculs de pensée
Tu te dis
Je t’ai trouvée
Tu croyais lire sur mon visage
Mais mes yeux t’ont transporté dans le vague , le vide
Tu traverses tous les mondes possibles
Mais rien au monde n’y fait
Le soleil a beau se lever sur de nouveaux horizons
Je suis cachée à perte de vue
Par tes calculs de pensée
Tu en fais venir d’autres
Tu auras beau compter tous les gens de la planète
Je suis cachée à perte de vue
Il te faudra bien écrire dans le vide
Mais tu ne sauras jamais si j’acquiesce ou si je démens
Tu as besoin d’une scène , d’un personnage
Tu seras monologue
Comme si tu parlais à ton idée
Que ta conscience réponde
Mais tu as mauvaise conscience
Parce que tu ne sais pas si tu vas te tromper
Courir après ce qui s’évade
Comme la brume qui s’échappe
Avec tous ses souvenirs emportés
Tu ne sais qui elle est
 


04/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres