tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

A quoi bon marcher

Dans les étendues habitées je vois ma civilisation
Mais où est le sauvage ?
Epuisé à force de courir très loin 
Marche d'afFilée comme si je voyais un monstre 
A l'arrivée :c'est monstrueux ,il n'y a rien
Le monstre m'a rattrapé ,il a mis en arrière pays 
Et moi arrière Satanas ? 
Pas une maison qui vive ? Le sauvage c'est nu 
Dans les bois je cherche le chemin de la liberté 
Mais les grands arbres sont comme des soldats
Tout en marchant ,des pensées , des images ,des souvenirs me viennent
J'en oublie le monde qui m'entoure
A bout de souffle, souffleur d'une pièce de théâtre 
Il n'y a plus de texte !
A quoi bon marcher ?
Aller au marché faire ses courses ,acheter une marche idéale ?
Aller faire de la marche c'est encore monter !
La marche avec des souliers étrangers 
Made in China d'une marque sportive
Partir de loin ,se sentir obligé à la performance athlétique
Toujours demander c'est où 
Ne plus se fatiguer à chercher 
C'est encore loin sinon je ne marche plus 
Arrêter de me faire marcher
C'est une blague !
Lever le pied :ralentir 
La marche ce sont les écarts 
Ceux qui font avancer 
Ecart de conduite ? 
Faire des démarches encore de la paperasse 
Marche :mise à pied 
A qoui bon marcher !!!



21/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres