tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

A ta hauteur

Tomber dans ton regard à la recherche d'une larme 
Remonter jusqu'à la source 
Ecrits d'aujourd'hui prosaïques
Rappellent autrefois les mosaïques 
Toi l'idéale, noble , poétique 
Moi commun , à la recherche de ton élévation pour être comme un
Toi lyrique , je suis dans mon" délyre "
Sur cette Terre ,la grande tour d'y voir
Son mouvement de rotation comme mon oeil inquisiteur 
se croit en lieux multiples 
Pourtant je ne suis que terre à terre
A ta recherche CHARnelle , je suis comme le Dieu grec sur son char 
Mais déjanté 
J'essaie de me caler sur la mer en étant eau 
Cette eau en direction de la terre ferme 
Un pays agricole 
La grande faucheuse et sa faux ,aussi 
De là je pars en campagne 
Tomber dans ton regard à la recherche d'une rivière
Larme versée parce que je ne te trouve pas
M'embarquer et ramer jusqu'en aMONT 
De là haut je pourrais te voir
Tomber dans ton regard à la recherche d'une larme
Pour me purifier 
Traverser ciel et Terre ,les grandes épreuves
Un héros pour être digne de ton rang 
Espérant ton aval 
Puis de ma barque avalante jusqu'en aval
Le bassin , le sacrum 
Le sacré ,l'union sacrée 


11/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres