tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

A ton retour

Comment entendrais -je ta voix ?

Comment verrais-je ton corps ?

Cela fait si longtemps que tu es partie

Je n'avais plus l'air dans ma tête 

Je n'avais plus le souvenir dans mes images 

Quand j'ai fermé tes yeux

Quand j'ai penché mon corps vers toi

Ton regard s'était tourné vers une autre dimension

Mon regard était retourné vers ma mémoire

Tes yeux ont cligné devant cette lumière d'un blanc si pure

J'avais beau savoir que cela se terminerait un jour

Que j'ai eu un doute le jour où cela est arrivé

Ta présence était si quotidienne

Que je ne pouvais pas envisager que les jours cesseraient 

La répétition d'un geste si banalement humain, si tragiquement humain

Qu'on reprocherait au Créateur d'avoir commencé dans les bras d'une mère

Et de nous finir dans le vide d'un après

Tu as emporté à jamais le secret d'un espoir ou d'un désespoir 

Ici-bas, je continue à te faire vivre ,on ne sait jamais.

 



14/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres