tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Abandonnique


Je ne t'ai pas vu hier mais ma pensée t'a parlé
Je ne t'ai pas parlé hier mais je t'ai regardé en pensant
Je ne t'ai pas lu hier mais j'ai vu le titre et l' image de ton texte
Il est rare que je passe sans rien car je finis toujours plus
Comme le cerveau qui voit , entend toute la journée et retient dans les rêves
Alors la prochaine fois je dirais que j'ai rêvé de toi pour que tu saches qu'un jour avec toi
Quand même
j'aime bien le mot tuile :désagrément inattendu
A force d'en avoir , je sais que je ne serais pas sans toi
J'aime le mot guigne car cela me rappelle le chocolat mon chéri
A l'époque des musiciens , des peintres n'ont été reconnus que bien après leur mort
Tous les jours je sens le vent , la chaleur , le froid
Peut-être suis je dans une routine et je ne m'aperçois plus de ce qui m'entoure
Il y a des jours aussi j'ai envie de voir , de lire autre chose
Comme pour donner une chance à chacun
Si à la fin de la journée je n'ai rien appris ,
C'est comme si elle était perdue
Je continue à avancer
Quand je rencontre la mer , je prends le bateau
Mes pensées s'envolent
De par ma bouche sortent les paroles voyageuses de mon métro intérieur
Tous les jours je suis présent , passé pour d'autres , futur pour d'autres encore
En citant Victor Hugo "ceux que vous oubliez ne vous oublieront pas "
Mais si je l'ai fait je saurais où te retrouver aussi
Comme la petite pancarte sur une porte
Je reviens


20/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres