tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Abysses

Quand je regarde la pellicule d'un film 

Elle ressemble à squelette sous un rayon X

Quand nous réagissons , nos émotions se manifestent 

Comme une première vague d'assaut

Mais au plus profond de nous que pensons nous ?

En deux phrases je suis transporté

Mais pourrais tu me suivre ?

Ne pas te laisser derrière moi 

Devant moi rien ne peut se projeter car l'avenir t'attend 

Une cachette si proche qui donne l'illusion d'être très loin

Mes yeux oiseaux nocturnes voient dans les ténèbres

Mes yeux timides se cachent à l'ombre de mes sourcils

La nuit ,mon visage éclairé de l'intérieur  jette des faisceaux lumineux 

Sur ton être éblouissant

Je spécule sur des idées 

Mais une infinité de questions particulières m'interrogent 

Comprendre soi même ce qu'on veut dire

Mais pourrais tu me suivre ?

Sans être une lettre morte, attendrie que par de bons mots 

Des pensées parallèles 

Avoir le souci du fini pas une oeuvre inachevée

Une envie irrésistible de terminer ce qui est inaccompli

La manière de se servir d'un mot pour qu'il ne soit pas un cliché

Mais un mot bien senti quand le vers de parfum est ouvert



22/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres