tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Adelaïde

Là dans la rue , elle est mise en scène , elle s'est offert malgré elle .Je l'ai écrite.Elle s'est laissée surprendre pas le fait que j'étais présent au bon moment pour mon écriture .Elle m'a marqué , éveillé en moi ,une émotion que j'exprime à mon tour.
Elle redevient "elle même " à la seconde où le texte est terminé.Les pas s'en vont mais elle demeure.
Toi qui vas lire , tu ressens quelqu'un qui n'est pas là ;elle parle dans le vide.Tu es joué avec l'état de ton moment .L'histoire continue quelque part ,perdue dans l'avenir.
Tu l'as éclairée de tes mots comme dans une fête foraine .Une représentation poétique de l'atome : nous sommes tous des amas d'atomes !
Tu crois avoir déjà lu comme un magicien qui sort des lapins d'un chapeau.Une aventure collective un il y a du mnde au balcon bien que certains gardent secret, en parlent , écrivent ou oublient.Un collage sous lequel tu expliques tes raisons.
Un imaginaire charmeur qui efface la laideur en fait une laïde .Un texte le temps d'un inousï.Un texte qui a bon goût d'avoir été rédigé en noir et blanc parce que la couleur déride .
N'être jamais sûr de pouvoir sortir une fois fois rentré.On croit pourtant s'en sortir .Dans le palais des glaces ne se voit pas ; voir quoi ,être vu par qui ?
Un train fantôme , son heure venue de passer.Son histoire qui intimide la souffrance.C'est FINI
Un n renversé entre deux êtres i .Tonight ou plutôt tout night .Le reste n'est que du bruit.



22/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres