tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Alice


Primesautiez d'une rive à l'autre
Ne pas regarder l'eau faux semblant 
Tu as pris mes larmes 
Je ne peux plus rien éteindre
Ma flamme pour toi se consume
Un temps soit peu a passé
Le vrai est resté 
Dans le chant des vagues ,la sirène
L'écume de celle qui est morte
Je suis arrivé aujourd'hui
Je t'ai appelée : eh
Tu dors maintenant 
De...hors
Sors manque le h pour hors
J'ouvre 
Suivi 
jeu de cartes 
Où 
Je sais ce dont j'ai besoin 
Mais je t'ai perdu 
Passe ,comme une partie de cartes 
Je me souviens 
Allongée sous ton ar/buste
Regarder à hauteur d'homme
Loin de cette photo érigée en statue
Loin de ma politesse
Avoir l'honneur de
Je te lis 
je m'appèse
Mes paupières sont lourdes 
Promenade sans appareil photos , sans carnets de notes
Mais ma mémoire joue tranquillement aux milieux de tes délices
Souvenirs poétiques simples et enchanteurs sous le préau de ton titre 
Mon voyage n'est plus un sujet d'études 
Mais une cour de récréation 
Quand le retour solitaire me reprend
Ma main se retrouve à porter ses "love affaires " 
Un doudou linguistique qui peine à prendre corps 
Se délecte d'une abstraction ,d'une métaphore 
Une langue à double sens comme si elle cherchait un partenaire
Une écriture miroir qui se cherche là dedans 
Paumé ,je cherche la boule de crystal au creux de ma main 
Où es tu Alice ?
Comme après l'école le chemin du goûter
Celui d'un gheurli 
Je me retourne quelque temps vers ma tour/maline

 



08/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres