tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Allo win

Allo  vous avez gagné  un week end  dans un château  hanté 

L'heure reculée  comme dans un passé 

Revoir ceux qui nous ont précédés 

Saisis par la mort , aux lèvres scellées 

Mots tus à vous 

Motus et bouches cousues sur ce qu'ils sont devenus 

Avoue leur impuissance  tout en cherchant  ton contact 

Une communication éloignée  car tu recules de peur 

Ce qui t'attend mais le plus tard possible

Pourtant comme dans les hôtels  , le pot de bienvenue 

Un fruit déguisé , un pot-iron

Sa queue comme la mèche d'une bougie mais illuminé de l'intérieur 

Sa queue  comme le haut d'un béret basque ,il ne manque que la baguette de pain

Faute de baguette , une sorcière , 

L'accomplissement de tes désirs inavoués , 

Tes pensées les plus  noires , 

Une sorcière qui a donné vie à une ci-trouille 

Deux orbites et une bouche  creuses comme un crâne

Le fameux crâne de cristal  qui empêcherait l'irréparable

Un conte de Monte cristaux 

Une tête  comme une  citrouille   

Changée en carrosse  , celui qui t'a fait venir  

Portier d'une boîte de nuit  comme des poupées  russes 

A chaque fois que je pousse  une porte j' avance  d'une heure 

Pré-occupations  comme une mi-graine  : les pépins de la courge

Je voudrais ne rien avoir dans la citrouille

Quelle courge , gourde 

Je voudrais être Astérix  , un peu de potion pour me sortir  de là 

Et en plus  , pas tout frais  payé 

Comment puis-je être reposé  ?  J'en fait les frais !

Même dans de beaux draps

Aller à l' hôtel : la mariée était en noir 

J'ai gagné ma journée 



26/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres