tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

amalgame

Ecrire des lettres A, B ,C...
Puis deux ,trois jusqu'à ce que cela forme un mot
A la lettre qui ne vient plus , un alphabet février
Mois incomplets auxquels il manque des jours
A ces jours manquants pendant lesquels tout est permis
Mon reghard sur toi qui me fait traverser les sables du désert et ses nuits froides
Un sirocco réalizé de l'écran au plateau servi
Un ciel qui se grise d'encre
Ton appâtrence tourbillonnée
Sous les goutteshier ,l'hommeniprésent
J'exprime mon voir sous un renoir d'écriture
Présentée en ouverture ,
N'ayant pas été montrée à l'heure où j'écris ces lignes
Pour que la jeunèse d'une lectrice puisse apprécier sa venue
Au moment même où elle posera les yeux sur le texte
Ne rien ajouter à un passé qui n'en finit pas de passer
Présent d'un dit toujours , un mot dire
Un bond vieux temps à l'ombre d'une peaupierre lancée obliquement sur l'eau
Un laidviathan
A l'ombre désarbre comme désherbe , nue comme un vers
Je prends des mesures
Tailler un costume pour te préserver dans mon musée guillemet
Pour que tout aïe mieux
Tes yeux cerclés de kajal
Après ta lecture



26/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres