tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Amie du soir bonsoir

Quand je vois le jour, suis-je sorti d'un mauvais rêve
Nuit familière dans son uniforme noir sous le feu de la lune et des étoiles
Mon esprit s'étire jusqu'au corps
Mes sens prennent une épaisseur charnelle
Loin de toutes incidences chanceuses ou accidentelles
Dans la transparence de la nuit
L'irradiation alternante de mon émoi
Illuminé et obscurci
Nuit homogène dans laquelle le sillage temporel
N'est plus une ride
Je vis à ma ressemblance sous le flux des forces cosmiques
Entre deux crépuscules précédant le lever ou le coucher du soleil
Mon ombre m'appartient
Quand je sors de l'ombre pour la clarté
Je ne suis plus qu'un fantôme 
Qui doit se battre pour exister 
Sous le soleil brûlant , je ne suis qu'une nuée floue
Un mirage ,mi désespoir 
Chacun de nous est une édition princeps
Mais dans les cimetières ,nous ne sommes plus que des copies
Pourquoi diable tant de n pour la nuit créatrice





27/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres