tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

ANA

Vernissage 
Toile de mots exposés
Mes deux jambes avancent comme des rails 
Par où je passe , ce sont mes traverses 
Je garde toujours le même écart
Ce sont mes yeux qui font le grand écart
Il n'y a que l'esprit qui prend des libertés
Ana ,avec ses deux a comme des rails
Et son n de traverse
N comme éniaime 
Son tee shirt à rayures bleues horizontales
Comme des vagues qui échouent sur sa gorge couleur sable
Dans ses cheveux , une fleur 
Une femme des îles , du Gaugin peut-être
j'y pense comme les touches d'un peintre
la toile n'est que le grand drap blanc
Une peinture de nue ? 
Une toile indienne ou perse ,une évocation orientale 
Une toile métisse , batiste , hollande
Ou baptiste , baptiser de couleurs
Toile imperméable pour mon aquarelle
Toile de laine pour qu'Ana ne prenne pas froid 
Toile zéphyr de voile pour faire la traversée
Se faire une toile , son cinéma
Toile de tente , camping sauvage avec Ana
Le poète met ses pieds dans l'eau 
Au pied de la lettre pour les mots exposés
La promenade dans son jardin ,uniquement en privé 
Ana est un recueil de pensées
Qui ne sont plus les mêmes 
Quand je la peins ou l'écris 



17/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres