tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

ange

Marcher les pieds dans la neige 
Atténuer ma colère
Rester zen 
Trouver encore de la compassion
Pourtant j'ai rendu mes ailes
Je ne peux plus remonter vers le Très Haut
Jouer mon rôle de messager
Comment puis je encore rapporter un attentat
Je me sens comme souillé de la violence des hommes
Comment un ange peut-il revenir vers le Très Haut 
Le poids des maux , ailes empesées 
Pas comme de l'amidon vêtu son bel habit 
Une traîne de souffrance , ailes allourdies
Le marié était en noir 
Non point comme l'habit des prêtres ou des soeurs
Noir comme voir sans pouvoir
La jérusalem céleste , la cité interdite
L'homme a perdu son paradis 
Une deuxième fois
Malgré les humains d'exception qui se font rares 
Plus suffisant pour intercéder 
L'homme croit voir une fumée blanche
A chaque nouveau nuage
Comme l'annonce d'un nouveau Pierre
Mais cela fait bien longtemps 
Que l'homme n'est plus convoqué à la naissance d'une apparition
Bien des fois une grande épée de Damoclès 
Sur les entêtés de leur vision 
Haine, pollution 
Mon ange gardien ?
L'ange n'a plus de loge 
Même celle des maçons
Le grand loup a soufflé dessus
Les sans abris , les vagues de migrants , les pauvres 
Dans la rue
Même les ponts font le pont
Même les arches partent en inondation
Que l'espoir de Pandore
Esperrance
Comme sur les chemins maudits 
Pendant ce temps la terre tourne
Comme une boule de loto
Ses jours tombent 
Faites vos jeux 
Acteurs d'un drame , d'un humour noir
Dans les coulisses qui se disent wings en anglais
Wing est aussi une aile
L'aile ou la cuisse non pas le titre d'un film
Bien que de la cuisse de Jupiter 
Nous avons notre Jupiter 
Une aile gauche et une aile droite vacillantes
Comment faire voler ?
Alors que dire du en Marche
Ironie , naiveté ?
Comme les troupes de Napoléon à Waterloo
D'où la défaite !
Apporte moi des ailes écran solaire , mon ange
En anglais angel ange 
Mais l'expression talk or speak angels
Parler d'anges veut dire en français 
Quand on parle du loup on en voit la queue
Mais un ange sans aile 
C'est quoi ?
Un drôle d'oiseau 
En tout cas la piste d'un ange qui va décoller
C'est une piste musicale 
Celle des Wings
Le concert 
Oui les anges musiciens 
Leurs groupies lecteur 
Fini de parler 
Musique 




19/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres