tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Angela

Domestiquer le vocabulaire  en liberté  ,  

Des mustangs  que  notre nature   aimerait   rendre  moins sauvage 

Dans cette forêt  de mots ,  toujours foisonnante et verte  

L'homme  suit ses sentiers  pour en cueillir  au gré de son humeur

Quelques fleurs de mots  qui résonnent  comme un parfum  de sentiments 

Des senteurs de l'intérieur   qui  vont éclore des émotions 

Ouvrir  leurs coeurs  jaunes   aux  petites lettres d'amour   

A certains moments de la vie , nous avons tous les âges 

Mais devant  toi   ,  je prends conscience  que la jeunesse  et la fraîcheur de mes mots

N'ont que les bâtons  et les courbures d'une vieillesse  

Les pensées raisonnées , réfléchies , sages  d'une expérience 

Qui n'auraient plus la spontanéité d'une suite de natures et de tonalités  diverses 

Sur lesquelles  il n'aurait  plus  prise  mais le pas mal assuré  , lent  toujours dépassé 

Mais en moi , il existe  toujours une part irréductible  quelque soit les obstacles de la vie 

Ton rouge à lèvres  d'un  soir  , une écriture  

Combler le silence  ,  lancer  un appel  

Comme si on ne te voyait pas sous ton jour  

Mais dans l'attente  trop égoïste  de sa propre satisfaction

Deux lèvres parenthèses  , deux tirets  commissures   

Tes cheveux noirs qui te seyaient  si bien dans ce décor  coloré 

Une chamane a parlé aux forces de l'univers 

Les ailes de mon  souhait m'ont fait oublié 

Qu'un  ange est là 



24/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres