tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

appartiens tu à ce monde ?

Une personne brillante rendrait brillante n'importe quelle action , prestance
Temps laissé à la méditation autant qu'à la rêverie
Pour saisir au vol
Pour certaines la main touche vite le fond
Mais avec toi le centre est partout , la circonférence nulle part
Au-dessous , un sous sol fertile
Qui décale en même temps le retour
Si bien que je reste à lire
Loin du librement consultable
De la même
Tu inquiètes les certitudes
Je suis interrogé par les idées
Le rêve veut me traquer
Mais je suis sur l'ondulant ,le transversal , l'oblique
J'aborde par le passé
Ce que j'avais regardé une première fois
Mais je n'entre jamais dans le direct du demain
Comme si je retombais sur la cicatrice d'une phase antérieure
Je m'occupe de son cas
Comme un médecin ausculte un patient
Je m'accroche ici , je glisse là
Je défais, je construis
J'aboute les morceaux hétérogènes
J'éteins , je rallume
Je me retrouve tout entier
Comme si tout ce qui était à toi
Je les avais fait miens
Les caprices , les fantaisies , les libertés
Peau/finer une réponse corporelle
J'entre dans la nuit
Une Afrique originelle
Regardons où bon nous semble
Comme si nous avions compris à l'avance
Nous savions ce que nous éprouvions
A trop vouloir une première fois
Ils avaient oublié les jouets d'enfant , les histoires des anciens



04/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres