tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Après

Après le vent ,contempler le ciel bleu

Après la pluie , profiter du soleil

Après la guerre ,se réjouir de la paix 

Après toi , c'est la désolation 

Un vent de colère , de frustration 

Une pluie de larmes  

Une guerre des nerfs 

Quand il s'agit de nature  , pleuvoir , faire beau  je connais 

Quand il s'agit d'être humain  , je ne sais plus rien , 

Comment vas -tu être après une rencontre , le premier baiser, l'amour ?

Qu'est qu'il y a après ? 

Avant que c'était morne  , comment ai- je pu  rester  seul  ?

Quand tu pars , je me redis c'était mieux avant ,  si j'avais su 

Et après ?

Alors j'ai décidé d'être pendant  ,  

Pendant-if (if ,si en anglais), dés-pendant 

Sur chacune de mes lignes , un mot présent 

Alors quand  quelqu'un arrive , la phrase devient autre

Prend un autre sens , une autre tournure  

Le présent joue avec le passé  et l'avenir 

Et saute des lignes ...



13/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres