tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

ardeur ou le printemps du poète

Ciel azur , soleil
Partir sans prévenir 
Que seront les lendemains ?
La force d'un jour 
Déculpe ses audaces
La vigueur d'une sève 
D'un matin précoce
Une activité intense pour ne pas manquer de temps
Le pli de la nuit précédant m'y avait préparé
Un pli comme un vêtement bien repassé 
Une énergie qui n'a pas besoin de voiles
Son propre moteur 
Ferai même du zèle pris dans l'élan 
Avec empressement moi qui rechignais
Au moindre nuage , à la moindre goutte 
Un dévouement de première ligne
Moi qui ne signais qu'en dernière ligne 
Exalté comme par une lumière divine 
Le feu d'une flamme qui se consomme 
Véaimant d'un désir 
Si optimiste le courage de savoir 
Si je ne revenais pas
Que même à la fin de ma vie
Il existera une écriture sur une stèle mortuaire
Si tu la vois 
Dis lui que par une vitalité pareille
Je ne pouvais rester "alité "
Je suis parti sans coeur
Mais mon impétuosité est en train 
Elle peut la rattraper



21/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres