tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

arrive , le poète


j'arrive été dans ton hiver 
Cet Yvert et Tellier des nombreuses lettres hivernales
Dans ma main cet hérisson , la coque d'un marron 
Je nage en crawl et sabre les vagues
Je brasse l'écume des vagues comme la mousse dans une brasserie
Des souffles de vent comme des accents 
Intonations d'un courant d'air
Dans le ciel phosphoRECENT ,sur terre les couleurs porcelaines
Gravir jusqu'au Peak 
Graver d'un coup de pic pour piocher ce qui me manque 
Je suis l'oiseleur à la coiffure d'un grand chef indien 
Tu es mon émotion 
Je me consacre à d'autres taches
Sur les cordes horizontales , chevalet de notes
Tu crois aimer un homme mais que poète 
Toujours dans cet enfance 
Quand elle est enfoncée c'est être adulte
Ou vieillesse 
Qu'une reprise dans un ailleurs avec ses expériences 



Visible à l'oeil nu mais un réservoir à poésies pour le cinéma des yeux lecteurs 
si aucune main n'y est posée considérée alors comme absente de traces de vie
stimule l'imagination, mais aller voir quand même de plus près si c'est vrai 
comme pour se sentir plus tranquille pas que dans l'imaginaire 
Imagination sans limites ,faire toujours rêver au point d'être 
toujours en apesanteur ,en module poétique
Pieds de poésie font un grand pas dans les humanités 
Ton poète est dans la lune


26/07/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres