tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

associassions

Agitateur d'idées 
La page comme une petite boule de vers 
Mais la marche commence par un déséquilibre !
Dynamiter la forme qui explose en goutelettes d'encre
Logique interne est -elle encore puissance poétique ? 
Les mots vedettes un frein à la liberté de pensée ?
La page est un espace clos 
Mais la lecture quelque chose d'ouvert
Est -ce que  je lis les mots ou je les entends ?
Dériver sur le coprs d'une femme 
Dépasser les bords 
Entendre son plaisir au-delà 
Transportée plus loin mais jamais trop 
Pour toujours l'entendre , savoir qu'elle est toujours là 
Bien qu'ailleurs dans l'esprit 
J'ai oublié mon passé
Vais je le revivre ne sachant pas que c'était mon passé ?
Se rappeler son passé nous emmène t-il forcément vers un avenir ?
Enfoncer une touche pour graver 
Enfonce toi cela dans ta tête !
Un clou ...pour accrocher ce que l'on a à retenir 
Pourtant j'oublie 
A force d'enfoncer  les touches , je n'enfonce plus rien !
Faire glisser le doigt sur les anciennes machine à écrire
Puis entendre le clic
Comme la petite musique qui dirait
Il faut me donner une réponse maintenant
Le temps imparti est terminé
Le temps im/parti 
Temps im/parfait  ?
Une librairie fermée 
Ne plus pouvoir lire des textes
Paupières fermées
Pages jaunes 
Visage oriental 
Paupières fermées 
Pages noires
Visage africain 
Avec le temps figure toi 
Dans une rue de Paris 
Une vieille dame assise penchée sur une table
Dessus celle- ci un chat blanc , une corbeille
Mettre un peu d'argent 
Le chat devient noir 
La vieille dame rajeunit


01/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres