tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

associations

Comme si d'un fusil à pompe , je recevais un coup de pompe 

Pompe funèbre 

Besoin d'une clef à pompe  pour mettre dans ma serrure  

Faire des pompes avec moi est un exercice intellectuel   !

Pensons   au nombre  incalculable d'associations  que nous pouvons faire avec les mots

Heureusement que nous accordons un sens commun 

Car quelle ambiguïté  ?  

Pour autant nous ne pouvons  pas rester  figé dans une parole 

Sinon nous avons l'impression d'être stérile 

Mais tant qu'il n'existe pas de pont  , de déclic  entre cette parole et l'acte 

Nous faisons du sur place  , nous tournons en rond 

A force de tourner  on creuse un puits 

Sans fond ...

Que cherches tu , au fond , une conversation branchée

Comme si en communicant avec l' autre  , tu introduisais une prise 

Qui ferait tourner le moteur ... action 

Le rodage est une mise au point  

Un point de focal pour adapter sa vue  au sujet observé  

Mais en rod-age  c'est  aussi une évolution sexuelle  de son corps 

Une adaptation  

Celui qui a des aventures est en rodage  

Trouver ce qui plaît  à l'autre 

Etre décousu , suis- je aujourd'hui  

Recoudre mes propos  de fil en aiguille 

A bien penser  si la science explique tout 

Il n'y a plus de mystère  

Un monde de raison 

Le fou deviendrait-il raisonnable ?

A en perdre la raison 

A-sot-ciation 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres