tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

attachant

Tu es passé un soir 
Je ne t'ai pas vu
Je me suis retrouvé les mains attachantes
Tes attaches avec moi 
Tu vis en l'air dans tes pensées 
Tu es un attaché de presse : un lien de papier , aussi
Tu t'attaches , tu te détaches
Mais c'est moi qui me console de t'avoir quand même
Tu captives
C'est moi la prisonnière de la passion
J'aimerais que tu t'attardes 
Mais tu n'aimes pas quand c'est attardé 
De peur que cela se périme , appartient au temps passé 
Comme si c'était une grande règle de l'art de ne pas s'attarder
Des fois j'ai peur que tu sois un vampire tu es peur du jour 
Je suis attenante pour toi quelque part
Je ne sais jamais où 
Même pas un parfum qui pourrait me conduire à toi 
Comme un souper romantique j'allumes les bougies 
Je me mets à rêver à cause du temps qui tourne sans rien
Quand je ne m'y attends pas
Quand l'espoir s'est envolé pour un aujourd'hui
Quand cela devient ennuyeux , tu es séduisant
Tu es l'imprévu tout en sachant que tu reviendras
Comme ton pays d'origine ,tu reviens sur les lieux
Une terre sacrée 
Quand de jour tu rencontres d'autres femmes
Portent des masques au cas où elles me ressembleraient
Un cordon qui relierait une île 
Pas une vraie île car tes écrits seraient mouillés 
L'encre se dissoudre
Papier mouillé plus lourd tu ne pourrais plus repartir 
Il faudrait que je te mette dans une bouteille 
Laisser les vagues messager 
Mais tu passes sans que je te vois
Comme un frisson de vent
Mais un grand frisson de désir pour moi
A relire encore et encore
Au nombre des frémissements je pourrai deviner ton âge
Comme lire l'âge des arbres
Effleurée comme pour me laisser encore fleur
Tu te glisses ,je m'abandonne
Ton pas glissé sur la nuit 
Les derniers voiles avant l'aube 
Puis les nuages toujours changeant



14/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres