tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Au bon moment

Ecrire à un moment précis sur une personne
Pourquoi les souvenirs nous reviennent ?
Alors que des fois cela fait longtemps que l'évènement est passé
Peut -être parce qu'elle a l'esprit libre de pensée
Qu'elle n'a pas un visage définitif
Qu'elle attend pour donner forme
Parce que je peux sentir sa transparence d'esprit
Il se produit un blanc ,comme celui d'une feuille
C'est le bon moment , la chance ,le créneau dans l'espace temps
Comme si rien n'était pour toujours
Qu'un regret reste dans l'air jusqu'à sa résolution
Comme un fantôme aurait accepté sa mort
Pour partir dans l'autre monde
Quand je ne suis pas satisfait
Je tourne et retourne dans ma tête
Donner une perfection que je n'aurais pu donner à l'époque
Quand cela est arrivé , j'étais au dépourvu
Je n'avais pas tous éléments
Comme une copie à revoir
Un manque de maturité ...
Peut-être pense t-elle au même moment que moi
Dans un moment de solitude , de tristesse , d'évocation
Quand la personne est partie
On aime bien continuer des scénarios
Ou bien le temps laisse t-il les pensées se fâner
Le comble serait qu'une personne du présent corresponde
Exactement à votre pensée mémoire
Le souvenir sert de modèle pour une copie conforme
Un objet perdu que l'on viendrait réclamer
Faire l'amour comme un sculpteur
A la fin de la nuit la trouver différente
Tu n'es plus la même
Je te façonne dans mes pensées
Comme pour retrouver un original
Essais et erreurs
Tu n'es plus la même
Elle s'est perdue elle même
De deux pertes ,chercher un profit
Ne plus savoir où est ?
Psychologiquement à un moment t
Profiter de cet oubli
Pourquoi y ai je intérêt ?
Le corps a ses raisons
Que le cerveau ignore
Alors le poète prend sa plume
Comme pour voler
Et de là haut il la verra peut-être

 

Martine Meunier, Chrissie Tavenaux-guelff et 2 autres personnes
 


19/02/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres