tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Aurélie

A la lisière  du bois Aurélit

Lire les feuilles de ces grands arbres 

Mais dès que j'approche 

Elle s'enfonce dans les sous- bois 

Je n'ai plus que les sentiers pour retrouver sa trace 

Quand je suis sur la route de l'écriture 

Il n'y a point   d'imprévus 

Ce que je regarde   ce n'est qu'à moitié  

Pour aborder l'autre moitié  

Laisser tout tomber pour aller à l'aventure 

Quand je pars , c'est pour voir de belles  choses 

Je me suis renseigné  sur les beaux coins  

Ce que j'attendais mais en  face à face 

Mieux ou moins bien 

Mais  au fond de moi  toujours à la recherche 

Du petit détail  hors des sentiers battus  , de l'originalité 

Pour ne pas revenir avec une copie   

D'images qui sont peut- être  à soi

Mais elles passent , elles  repassent  

 Je connais le corps d'une femme , je ne veux pas d'un " re "corps 

Mais toi  qu'as-  tu   mais en corps 

Cor-ps  comme ce que j'ai oublié  

Corpscerf     recherche " Labiche " 

Faon fan la tulipe pour toi 



07/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres