tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Aurore

Ton prénom moelleux comme le souvenir madeleine
Tout en te contemplant de mon âme sereine
Le titre évocateur réveille en moi le songe d'un Bouddha
Le lotus de ton être intérieur est si épanoui
Qu'extérieurement tu es encore plus inouïe
Le yin et le yang si fort de ton sutra
Font fuir les passions tentatrices de Mara
L'annonce faite à Aurore par le crépuscule
T'invite à rester jusqu'au bout de la nuit majuscule
Celle du regard lunaire et des tourbillons d'étoiles
Ton corps nu reposant sur le drap blanc de la toile
Les pinceaux de mes membres dessinant ta beauté
Dans cette atmosphère laiteuse et immaculée
Le vernis de ta peau et la couleur de ton amour 
Lissent à jamais l'enluminure du genre troubadour
La calligraphie a tes cils et tes sourcils palis
le papier plié de ton nez et le sceau de tes lèvres
Ont le bonheur d'être dans un bleu lapis lazuli
J'attends le samedi soir et sa fièvre
Nos saltimbanques lanterneront alors tels des lampions
Tes cheveux ont rompu les amarres de ton chignon
Et ta chevelure flotte au gré des alizés vers l'inconnu
Cette île paradisiaque où toi et moi in situ
Retardaient les premiers feus de l'aurore rosée
Les portes de l'extrême- orient mordorées
Se ferment sur le sampan nirvanesque
Et protègent de tous rayons cette idyllique fresque
Je ne souhaite garder que cette émeraude boréale
Et transcender ce doux souhait subliminal
Je n'ai jamais rêvé cette minute et elle est arrivée
Demain tu m'auras peut-être oublié
Mon poème tel un mantra caché dans le moulin à prières
S'envolera vers d'autres aurores toute ma vie entière
Je ne suis pas Don quichotte mais Sancho navigant
Sur ma souris internet au gré des paysages virtuels nonchalants
Tout se prépare avant ta venue comme un rituel
L'astre bossu rougeoyant est pressenti par ses bayadères sensuelles
Ecoute mon oliphant aurore passagère
Arobate Lagardère







29/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres