tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

aux Porte de Paris

On la dirait assise sur un mirage 
Mais c'est peut -être toi le mirage !
Une eau réverbère 
Comme berbère 
Dans ses yeux bleus touaregs 
Des airs d'invitation 
Eaux mirouatées 
Comme nuage 
Celle qui vient de loin fait penser à
L'océan , aux villes que je ne connaîtrais pas
C'est pourquoi tu es a...si 
Le marcher d'une occasion 
Ou bien suis -je debout ?
Comme vent debout 
De bout en bout sur terre alors que l'univers est infini ?
Même l'unvers a son 'fini '
Alors où puis je aller qu'en pensée
Comme une télétransportation ?
Ton âge est un rêve 
Seules les années bonheur ont un âge 
Les autres sont oubliées comme des années 
Comme si tout devait avoir une existence ? 
Seulement une présence que tu peux ne pas entretenir
La laisser passer pour qu'elle n'est pas de prise
Dans ce cas conserver son capital vie !
Sinon la pellicule est finie 
Tu visionnes les photos développées 
Bonnes ou pas
Une eau qui vacille sur le point de s'éteindre 
Alors donne moi ta main 
Tu passeras ainsi dans mon bras
Plateau d'un tourne disque  
Ma main chef d'orchestre 
Pour une danse d'écriture 

Aux portes de Paris 
sur les grandes rues périphériques 
Avec ma voiture trottoir
Dans mon bâtiment aux étagères vitrées de l'extérieur 
A la petite fleur jardinière
Quand je regarde la mer ,la montagne , la nature en face 
Je suis dans une maison de rêves
Comme un réhabilitation 
comme si avais perdu un privilège



06/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres