tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

aveu

Je ne tournerais la page que toutes les dizaines
La page de ses 10, 20 , 30... ans
Que les chiffres de 1 à 9 s'accomplissent
Avant de repartir de zéro
J'emménage dans l'appartement de mes rêves
Je me trouve livré à moi même
Livrer à domicile
Délai de livraison : un rêve , un songe
Une délivrance
Mon récit n'est jamais construit
Il n'est qu'une suite de scènes
Scènes jetées sur le papier
Comme si elles n'avaient pas vécues
Couleurre noir et blanc
Je modifie le regard que les lecteurs et les lectrices portent sur mes lignes
Vraies ou fausses
En décalage
Des amarres jetées
Le rayon vers d'un réalisme irréaliste
Sous le soleil de s'attend un paysage impressioniste
Un oeil à objectif , à distance vocale
Un personnage touchant
Etre sûr que tu es bien là
Toucher le fond pour toujours avoir pied
Ne pas couler , filer, passer
Se relier au passé comme un plat d'enfance
Ecrire bras droit levé prêt à l'abordage
Contre ttoute attente ,une fausse fin
Ce qui ressemble à des erreurs pour toujours te
Déd/hommage / r



09/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres