tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Ballot

Les ALYSSES sur le muret
Je croyais qu'il n'y avait que des Mureaux qui y poussaient 
Derrière celui ci une mise en abîme
Muret limite du verbe face à l'indicible
Enjambe pour aller la voir 
Mon ballot de larmes sur l'épaule 
Mon stylo une piqûre d'encre pour la feuille blême
Pour des mots clandestins qui passent de l'autre côté 
Une maison au tapis de marches ce texte 
Pour dire bien et être entendu 
Voir l'imperceptible
Devenir fou pour mieux comprendre
Aller au devant de sa construction 
Dialoguer avec mon imaginaire qui se veut monologue intérieur
Mais tout en haut je me penche au dessus d'un vide comme une proue
Un titre pour m'accrocher et ne pas tomber
Quel ballot suis je!
Je met mon texte dans le balluchon d'une enveloppe
Laisse tomber la larme 
Petit bateau sur l'eau 



20/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres