tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Berlin

Berline
En voiture , fouette cocher
Déjà l'imagination galope
Dans le train pour Berlin 
Il se sort de son train couchette , au matin
Dans son compartiment d'à côté 
Un regard
Dans le couloir , il regarde par la fenêtre le paysage défiler 
Déjà , elle habite Berlin en lui où se lèvent les images
Parce qu'il ne trouve plus sa place , son regard à elle
A déjà son arrivée , ses moments de visite 
La tournure de ses phrases épousent les variations
De son état d'esprit 
Tellement imaginatif qu'on aurait cru qu'il avait volé
Son consentement , un baiser, un accompagnement main dans la Main , un déjeuner pour deux
Pourtant ce n'était qu'un paysage qui défile 
Pourtant ce n'était qu'un regard
Parce qu'il s'était levé seul , il ne devait pas finir la journée
De la même façon 
Parce qu'un voyage est fait de surprises
Parce qu'il n'y avait plus de mur
Donc plus de cloison dans la tête 
Parce que la prononciation Berline
La ville ne pouvait être que féminine 
Parce que tout semble permis dés qu'on est ailleurs
Que les gens seront différents
L'Allemagne Romantique
Un regard , c'était prendre ses yeux 
Se mettre à sa place
Surprise , étonnée aussi 
Un regard qui dit viens ?
Sans rien dire , elle pensait il m'a remarqué 
Souvent quand on fait un voeu avant d'ouvrir les yeux
Cela sera la première que je vois 
Le troisième jour depuis mon arrivée
Ballade seul , au coeur de la ville , puis soudain
Elle était là avec ses amis 
Un autre regard 
Mais celui ci amer
C'était le dernier jour 
Un regard qui est devenu regard-er 
Infinitif , 
Sans indication de personne ni de temps
Comme on regarde ,
Je ne fais que passer ,
Un regard additionné humain 
Pas que les monuments
Un regard qui ne sait rien rien 
Qu'un j'ai vu qui ne veut rien dire 
Faussement prometteur 
Trompé par l'imagination 
Le contresens des yeux 
Pourtant elle était là 
Alors je l'ai surnommée Erika remarque
Je ne me souviens que de son visage , ses cheveux longs
Un reflet 
Dans la nuit des pensées , une sentinelle du soir
Plus d'ombres dans la rue
Rien qu'une lumière comme une indication à suivre
Berlin n'était pas encore si BerlOin 
O de son visage 


25/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres