tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

bleu

Celui qui fait traverser les âmes
Moyennant une obole (la lune)
Du moins on penserait que c’est lui
Mais la lune dans son reflet a pour moitié la mer
L’autre moitié c’est le blanc éblouissant
Celui de celui qui atteind l’au-delà ?
Quand ta lecture sous la lumière bleutée d’une table de chevet
Quand tes yeux bleutés un soir de pleine lune
Rester bleue la nuit durant , rouge de passion comme interdite
Contrairement aux autres soirs où tu es dans le bleu: n’y rien voir
Ou tu passes au bleu :évite de faire
Tu es sur la planète bleue à l’heure bleue
La grande pendule en forme de lune
Prendre l’une des aiguilles comme rame
La fleur bleue comme la fleur sur la planète du petit prince
Prince qui n’est pas encore bleu roi
La grande bleue dans cet océan
Sans lune je regarde le bleu horizon
Mais cette nuit le bleu marine sur ma barque
Mon poème sera alors un petit bleu :télégramme sur papier bleu
En espérant que les flots bleus le porteront jusqu’à toi
Ou une écriture ,ma barque qui glisse , comme sur un bleu ardoise
Toi l’or bleu ,je suis orpailleur ce soir
Profitons de cette nuit en zone bleue
Je n’aimerais pas être à l’amende sous un bleu pervenche


29/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres