tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Boîte à mots , couture poétique

Dans 50 mètres ,nouvelle phrase ,nouveau mot
Gps poétique ?
Adapter sa conduite en fonction des rencontres ?
Quand j'éprouve :sensation ,désarroi ,manque 
Je suis dans la réalité 
Le réel c'est se cogner contre : ouille 
Je me donne du poids :crier , pleurer...pour faire passer ce que j'ai 
A dire sinon je me déleste ,je monte comme un ballon 
Voir le monde d'en haut ,déconnecté 
Une fiction me permet une plus grande vérité que la réalité
Je s'introduit ;la vérité est nue , crue 
Je ne sais pas ce qui vient de mais il est là 
Qu'est-ce qui est le moi pur ?
Reprendre la nuit pour ne pas partager avec le jour
Ce donne moi tout d'un hier soir 
Ecrire c'est redessiner ton visage , ton corps 
Quand je te vois nue ,j'y vois une femme seule 
Au fil de ma pensée 
Rompue par ta parole 
Un fil auquel je n'ai pas mis de point 
Et qui se défile 
J'aime les rampes de ton escalier
Comprendre le rébus en haut des marches
J'aime les confidences d'un terrain vague ,d'un immeuble en Démolition 
Ce qui de toit sort de la cheminée 
Vous êtes arrivé à destination 
C'est là que le voyage commence




04/02/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres