tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

boîte saint Valentin

Toi 
Je vers toi 
Ma vertu 
Tu es mon ouverture 
Quand tout se ferme
Le soir dans ma devanture 
Tu es une aventure
Mon vers tu 
Te laisse parler 
Je ne vais que vers toi 
Le lecteur n'entend rien 
C'est de l'intime
Tout le matin tu grandis 
Tu es le soir mûre 
Je te cueille à la sortie du crépuscule
Je te recueille pour te lire page à page 
Une histoire du soir 
Que je lis sous les draps 
Comme les ados qui se cachent pour lire leur mail
Une histoire sans lumière
Mes caresses tournent les pages 
Un baiser sur chaque page 
Comme pour marquer mon lu 
Derrière le miroir d'une page sans tain
Le lecteur n'entend que mes mots 
Des mots qui n'ont pas besoin d'imagination
Car ils résonnent d'un connu 
Pas besoin d'un dessin pour découvrir
Une écoute saine jamais curieuse 
Pourquoi savoir qui ,
Elle ne plait qu'envers qui 
Celui qu'elle ne veut pas s'en va à l'envers
Un revers
Les mains l'une vers l'autre 
Les corps l'un vers l'autre
Les mains se joignent
Les jambes s'enlacent 
Les langues s'enrobent 
Un tu commun
T' 
Vers versé dans un texte 
Le couvercle d'un titre 
Un coeur pour ruban



15/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres