tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Bonjour toi

Echos multiples 

Climatérique 

Prés-age 

Gériatrique 

Poster

Post-age onirique 

Dans ta grenadine 

Fraise chinoise 

Raisins d'ours que je suis

Les busseroles mûrissent à Noël 

Alors dans un sac des mots 

Un mot gentil dans chaque cheminée

Dans l'eau, tu deviens sirène d'encre

Dans ma dessication , je deviens incorruptible 

Traverse toutes les épreuves du temps

Image positive d'un sage zen au panthéon des dieux 

Signe de protection à mon tour

Ai-je vécu trop peu ,pas assez bien ,

Que ma mémoire refuse d'être lacunaire 

Alors que je devrais tomber dans l'oubli de ma vie antérieure 

Comme un tournesol, je me tourne vers l'orient 

Je retourne à la case départ 

Une case de bambou 

Mon corps est une ruche pleine de cellules

Toi, tu es la Reine des abeilles

J'adore tes gâteaux de sire

 L'asie est un grand dessin inachevé 

Le processus mental crée à l'infini 

Selon la liberté de chacun

Cellule-ose d'une grande pâte à papier

Dans laquelle l'astrologie chinoise m'a pêtri

Je suis comme un coq en pâte feuilletée

Ast-asie ,je reste assis devant ma table 

Lézard de table pour un plaisir de table

Asie mineure, je suis la craie de ton tableau noir

L'imper-tinent de tes pluies de mousson

Transformateur d'une quête survoltée

Un convertible toutes à la foi

Un exo-tique, une prière destinée à élever l'âme

Vers un nirvana.



25/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres