tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

bonne pêche

je suis un  écrivain d'articles 

J'aime le renvoi d'un article à un autre 

Comme  dans un tournoi de ping pong 

J'aime faire l'article 

Comme si j'allais à la pêche

Avec son amorce , son entrefilet puis tiré à part

Mais je suis toujours contracté quand tu en es le sujet

Elidé , je m'efface : les femmes d'abord

Tu es indéfinie ,définie selon les thèmes abordés

Partitif  car tu as tellement de facettes que je ne peux compter

Arriver à l'improviste ,à froid , abrupt 

Ni prévenir  ni rendez-vous  ni rien 

Pour que tu n'aies pas le temps de te préparer  , de composer une réponse , 

Pour que tu ne sois pas chaude pour une  relation 

Juste le menu du jour à la bonne franquette 

Nommée ,étiquetée ,interprétée ,jugée 

Tu ne serais pas celle que je voudrais aborder  ,pas assez objective 

Juste le naturel d'une belle photo 

Sans regarder autour de mois 

Ne pas prendre conscience d'une saison , d'une fête

Ne pas se  retourner et regarder l'émoi

Qui se laisse attendrir ,séduire

Se retourner contre le temps 

Se retourner vers un divin  à la fin d'une vie

Reculer les frontières de son univers 

Toujours en expansion 

Aller à la pêche ,à la ligne

Majuscule ,commencement d'un vers

Les appas d'une femme 

Prendre sur le vif 

Un temps pendu  et comme hameçon cet asticot de poète 



20/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres