tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

c'est le jour et pourtant

Ce n’est pas le soir et pourtant
J’aimerais pouvoir lui dire ce qu’on dit d’habitude
C’est le jour et pourtant
Je cherche à tirer des rideaux , à fermer des fenêtres
Trouver une intimité , un borc de lac , une plage de sable ,un square , un parc
Je ne peux rien faire dans un cinéma
Mes yeux regardent le film
Il me faut une nature
Deux mains qui se tiennent comme un rempart
Mais on ne verra pas
Deux yeux qui s’embrassent
Deux langues qui s’enlacent
Dehors il y a le monde
Comme si c’était immonde
A ce moment il ne faut pas l’univers
Mais du microcospique
Un big bang intérieur
C’est le jour et pourtant
Je t’écris en noir comme la nuit
 


03/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres