tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

C'est pas toi qui l'agit c'est lui même qui agit

toi qui paresses
au vent

ce vent désordre dans tes cheveux 
distraire tes yeux 
pousser tes doigts à te recoiffer 
mais non 
impassible 
tu fixes le temps et le regardé 
tu n'attends rien 
les éléments te bousculent 
te contraignent à changer d'état
mais tu n'es pressée de rien 
pensées posées au fond comme la lie 
laisse eau transparente 
Rechercher sans éveil ,Zazen ?
ta main pour que la tête ne somnole pas et tombe
que le regardant veut à tout prix que ce soit lui
mais c'est personne 
concentrée 
pas la peine d'y chercher ou bien trouver  
voilà c'est et puis c'est tout 
cela dérange d'être comme cela pour beaucoup
Tant pis  
Je n'ai pas assez , je ne suis pas assez 
comme s'il fallait en rajouter 
comme un enfant qui ne regarde pas que son assiette pleine et pense au plat qui n'est pas fini :manges ce que tu as
comme si je devais grandir ,  
pour être à la hauteur 
satisfaire ,rassasier 
la vie est une faim ,une soif 
être frustré cela nous arrive 
impossible de tout avoir 
comme un enfant qui voudrait tout le magasin de jouet
serait il plus heureux ?
en vouloir toujours plus ,déborder de matériel ?
plus pour conquérir , dépasser 
et pourquoi ne pas ne contenter de ce que l'on a , l'apprécier à sa juste valeur 
regardons ceux qui vivent de peu ils se battent quand même 
ils ne peuvent rien s'offrir 
souvent ceux qui donnent les plus généreux ce ne sont pas les plus remplis de biens 
savoir se connaitre là où sont ses limites et donner le meilleur de soi même 
une vie est courte pas assez de temps oui mais la vie est unique pour ce que l'on en sait de l'univers ,alors mettons là à notre profit
j'ai fait et bien fait 
pas assez parce que l'on regarde les autres 
comme une compétition à celui qui en aura le plus
et quand tes rêves te montrent ce que tu ne veux pas faire peur timidité ...qui te dit qu'en plein jour 
prendre le seau et aller au tréfonds du puits de son soi 
pas assez ,pas assez comme un drogué en manque 
je suis j'y ai travaillé je suis un autre dans ma peau
voilà la devise




02/02/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres