tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

C'est quoi être bon?

Je ne voulais pas que tu sois une curiosité posthume 

Comme celle de découvrir le paradis à la fin de ma vie 

Il est temps de rendre  les copies  ,  

Voir l'original 

Le choix des mots , la fabrication du texte 

Il est temps de lire  de mes yeux nus 

Répéter les gestes  des pages tournées 

M' approprier  tout le contenu 

Se faire prier , tu me pris  , je te  prends 

A je nous 

Le faire mien pour mieux le transmettre  

Avec les mots et les gestes qui vont te seoir 

Le rouge couchant  d'un soir 

Après avoir pleuré le jour , 

Pour apprendre , comprendre et enfin avancer 

Le fruit d'un effort , d'un résultat ; les copies n'étaient que des brouillons 

Développer la participation et la coopération  entre nous

S'adapter , varier les plaisirs  sans perdre de vue ses objectifs 

Une manière de garder une certaine fraîcheur 

Se faire plaisir , faire plaisir 

A l'aise , heureux de rentrer dans son lit

Faire partager son amour  

Une interaction , une attente  

Poser des  questions de mes mains ;  les réponses de ton corps

Se réinventer , avoir confiance en soi  

Ne pas avoir peur de l'échec  

Son vrai talent , faire réussir ce qui est le moins bon

Libre , ne pas suivre un plan  

Une autre façon de se regarder , de se considérer 

Boire tout ce qui venait d'elle jusqu'à la dernière  goutte 

Elle a révélé mon goût  pour  sa littérature 

Je pouvais jongler avec autre chose que les mots 

J'avais appris pour lui plaire 

Elle regardait maintenant dans ma direction 

Comme si elle savait que j' avais compris 

Que nous pouvions nous donner envie de vivre 



04/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres