tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Cacher

 
Où voudrais tu te cacher ?

Pour observer en secret mes faits et gestes 

Pour me voir de plus près dans l'intimité 

Pour tout raconter aux copains 

Pour me faire chanter et obtenir ce que tu veux 

Pour tout garder pour toi et savourer ton plaisir 

Mettre un cache et tout réciter sur moi 

Pour mieux te retrouver 

Pour chercher dans tous les coins et recoins 

Cacher c'est perdre de vue ,comme si l'on pouvait toujours avoir sous les yeux ?

Où étais tu ? qu' as tu fait ?

J'étais là , je suis témoin 

Se poser la question et après la mort ? au ciel , quatrième dimension 

Suspecter quelque chose de pas net ?

Qu'est ce que tu me caches ?

Plus tu dissimules , plus je veux savoir 

Tu caches ton visage derrière un bas , un masque pour un casse 

Tu portes un cache misère ,un cache col ,un cache nez ,un cache sexe 

Rien à voir , à reconnaître ,incognito ,discret

Un bidon ville ,bidon comme faux 

Envie de disparaître pour donner plus de poids à ta présence

J'avais pas vu ,veux pas voir 

Uniquement ce qui a de l'importance pour moi 

Les anonymes ,les fantômes circul"errent "
A l'inverse

Tes richesses trouvères raisonnent la musique d'un déshabillé 

Faire quelque chose d'extraordinaire pour sortir de ta cachette 

Se rendre populaire ,raconter sa vie 

Actes inconsidérés ,tant de folies pour avoir été ignoré 

Mais surveiller  et punir par des caméras , des mouchards ,sans liberté pour se cacher 
Alors qu'il suffit d'une bonne harmonie 

Une juste mesure de ton être ,ni en haut , ni en bas ,au milieu des tiens 

Tu n'as qu'une vie alors pourquoi partir comme tu es venue 

Autant ne pas exister 

Tout n'est pas à dire sans forcément se cacher de tout
Dieu aurait pu resté caché sans se révéler sous forme humaine 
Il l'a fait le jour de Noël 
Seul le diable se dissimule dans les possédés 


17/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres