tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Ce grand coureur

Acceptation courante 
Le cours de la vie 
Risques encourus 
Qu'est qui donc te faire courir ?
Cours derrière moi ,me pousse à courir 
Aller au devant quel'on attrape jamais alors je prends les devants
La grande roue de l'horloge et ses heures souterraines
Entre minuit et 6 six heures entre midi et 18 heures
Le temps qui commence sa remontée entre 6 et 12 entre 18 et minuit
L'apogée:12 , minuit 
Et puis le tic tac balançoire 
L'homme est à la fête foraine 
Advenue surgissante de l'avenir 
Impossibilité de l'existence ,disait Heidegger 
Toute histoire revient à mon histoire parce qu'elle en provient 
Qu'une histoire contingente, limitée , mortelle 
Ce qui peut arriver autre/ment 
Courir vers eux , vers elle , vers lui 
Puis je reviens à moi en fin de journée 
L'homme est un boomerang 
L'homme ce grand coureur qui voudrait dépasser le temps 
Un pas / le temps ,prendre en marche 
Est -il vrai qu'il ne fait pas assez de sport ?
Et puis le soleil qui regarde du ciel comme la lune 
Qu'est qu'ils ont à courir ces hommes ?
Et ils envoient ce grand stylo fusée dans l'univers
Toute cette couleur encre , il y a de quoi écrire de la haut
Et un timbre en forme d'étoile 


02/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres