tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Ce soir ou jamais

Epinglée sur un tableau de liège
Ce soir ou jamais
Se réassurer , toucher dans le noir
Remplir le vide ,s'y glisser comme un Bernard l'ermite
Après avoir lancé une battue de vagues à ta recherche
La ligne comme la corde qui barre l'entrée d'un cinéma
Evite le confort et la distance du passé
Moi qui puise dans mon réservoir d'encrier comme dans un château d'eau
J'écris en trois temps , trois récits
J'écris pour le présent ai écrit pour le passé écrirai pour le futur
Mais quel est mon passé ,mon futur dans ces phrases conjuguées 
Quotidiennement 
Des fois je n'ai jamais entendu parlé de ce qui s'était passé 
Alors est-ce encore un passé ?
Tes racines de l'enfance donnent quelle fleur ?
Bien plus simple quand un m suit un n ,un couple main dans la main
Faire de l'ombre à la mécanique de l'ombre
Dans ce grand nuit cherche les nuages comme un moyen de transport
Le livre de perles avance les pages d'une ligne qui se déploie
Tout autour d'un grand "cou" littéraire




08/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres