tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

celle qui est passée dans la même rue que moi

Dans la rue passante 
sans rien retenir 
repartir passante
Dans la rue marchande 
Qu'as tu à vendre ?
Un vent du ...sud , du nord , de l'est , de l'ouest 
S'habiller de vent, derrière
Une rue à couleur 
pour mes humeurs 
une rue à enseignes
Une école buissonnière
se tenir debout à carreaux sur le sol beige
garer mon pas de côté 
une rue sans foule 
que fouler cette rue 
mes pieds cherchent des chaussure, mes yeux des lunettes ,mes mains des gants , mon visage du parfum...
Et le reste du corps en liberté fait les boutiques
sur les bras fenêtres boutons pressions
ta dentelle sur le haut de ton corps comme des rideaux
chevelure balcon
au balcon d'une scène de rue
Questionnaire sur toi 
Enquêtant sur toi 
Chaque pièce versée ton théâtre 
Chaque pièce verset ta poésie 
Tes réponses clandestinent
Tracer tes abysses et ordonnées
Cochez comme cohabitation
Franchir la porte cochère 
En fiacre , cabriolet , en side -car
Un dépose minute
Une marque déposée et au revoir
Les conduites ou l'éconduite
Ecart de conduite , fredaine , équipée 
Pour un brin de conduite
Un code , une leçon ,des règles 
Marquer d'une croix , c'est là que je vais
Faire une croix : renoncer au questionnaire
Questionnaire en croix sur une feuille décussée 
Ce que tu croix et dans ta lecture qu'est ce que cela accroix chez moi 
Porte cochère 
La traversée du point duquel du point vers lequel
Un questinnaire à cases 
Un grand autobus à sièges 
Tu te cases 
Je viendrais te chercher dans ta loge 
Je t'aimerais quand tu seras arrivée 
Pour ne pas conduire en état d'ébriété amoureuse



03/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres