tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

comment aurais je pu

De mes yeux brillants dans la nuit
Je peux lire toutes tes nuits 
Derrière le rideau de pluie tu t'effaçais 
Mais était ce une vraie pluie ?
Restée intacte c'est moi qui me diluais
Prêt à faire une prière pour que tu ne partes pas en eau
Alors j'ai écrit de vers petits bateaux 
Pour que chaque partie de toi monte à bord
Souffler alors sur les bulles d'eau 
Pour qu'elles s'envolent en ballons
Comment pouvais je penser un j'ai cru 
Toi qui es ,non point déesse espérée 
Croire quand tu seras âme 
Ta présence donne vie 
Tout ce qui y est pensé ,imaginé ,supposé 
Déjà si près ,sens déjà ton corps 
Comment pouvais je penser que j'avais oublié
Quelque chose de toi pour que tu reviennes
Je ne peux rien oublier 
Même dans les rêves qui cachent sous d'autres atours , présences
Je sais que c'est toi ,pas besoin d'ouvrir les yeux
Floue une façon de retrouver la bonne distance
Faire tenir ensemble 
Si tu disparais sois je n'existe plus 
Ou prêt à te rejoindre



06/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres