tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

comment puis je partir ?

Mon corps sur une place assise derrière un bureau ,ma main est en train d’écrire.L’état de transport d’un poète à son heure de pointe
quand tous ses souvenirs se bousculent pour un dernier métro.Toute une vie pour une place dans le monde .Depuis le monde de l’enfance ,trouver ma place supportée par le monde de l’école :le classement entre premier et dernier de la classe .L’âge pour lequel je ne tenais pas en place ,toujours à la découverte, curieux de tout.Puis l’âge de l’amour des rendez-vous sur la grande place .Le moment où l’élue de mon coeur a tenu une grande place dans ma vie. Le temps où
Il fallait que je fasse ma place dans le monde économique ,le temps où j’étais confronté au monde social .La dure lutte entre l’égoïsme et se mettre à la place des autres , aller par monts et par places visiter le monde .Savoir me battre pour tenir ma place ,ne pas la perdre dans un monde face aux difficultés conjoncturelles .Puis est venue la période où je n’étais plus à ma place ,le moment où il faut faire de la place aux nouvelles générations.Appartenir aux mondes des disparus ,réserver sa place ,une pierre tombale pour une image de soi fantôme ,plus qu’une place dans la longue histoire des hommes.C’est à ce moment charnière qu’une émotion a surgi comme si j’étais redevenu tout neuf .
Ce qui reste après les larmes ne doit pas devenir un bateau échoué.
Alors je prends ma palette de couleurs et mes tubes de musique .Je commence à faire des retouches pour présenter une nouvelle vie à exposer:un projet d’avenir.
Comment puis je partir ?Je suis arrivé ,je ne suis pas encore venu .
Comment pourrais je te quitter ?C’est le temps qui est au monde .Cette vie dont je me suis fait un monde .Personnage dérivé du temps ,déboussolé par les fuseaux horaires .Mon regard est celui d’un chaman en transe comme une dernière prière ,traverse les mondes .Une prise de conscience que la vie est unique que j’aimerais avoir une seconde chance .Est ce si déplacé que cela ?Maintenant que j’en connais un bout ,faire vraiment ma vie qui n’a été qu’un galop d’essai.

 



08/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres