tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

commentaire d'une poésie

Dans mon écriture 
Je suis comme métis dans l'ombre
Peut-être pour me rendre plus séduisant 
Moi qui ne vois que ton mirage 
Dans le réel tu n'y es point
Je circonscris tes lèvres enflammées
Pour les éteindre d'un grand cru de baiser
Ton prénom est sûrement Sylvie
S'il vit ma raison de préciser quelques points 
Ne plus pouvoir mettre fin 
Toujours rallonger d'une prolongation

Un désir est une raison 
toujours justifier par un pourquoi
A ta lecture yeux grands ouverts comme le soleil
Mis clos à l'approche du crépuscule
Le caprice d'une liberté
De par mes nombreux textes 
Art d'écrire usé comme un fond de culotte 
Glisse sur la page toboggan 
Tel un glissant dans un autre monde
Si je me réfère à ce feuilleton américain sliders
Daim jour toutes les fois
Court après la biche 
Toujours dans l'infini 
Seul la mort est finie
Finira bien par trouver non le reflet de ma pensée 
Mais un être de chair
Se réussir 

Ton nez comme une proue 
Tes oreilles pavillons arborés
Ton front aux vagues de rides
Et sa frange d'écume
Ecrire c'est une deuxième fois après le regard
Faire du rappel , co/giter 
Créer l'appareillage d'un décor pour que tu apparaisses en vrai



23/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres