tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

composition à partir de titres de poème

L'anodin une fois mis en scène peut faire oeuvre 
Tes yeux n'ont pas retenu quand tu es passé
Mais le soir dans tes rêves , elle réapparaît 
Cette femme à la robe portefeuille 
Le lendemain matin dans l'allée de ma rue
Un tapis de pétale rose 
Ta robe porte feuille pleine de billets river bank 
Sur le bord du fleuve le Gange 
Ta couleur de peau marron comme le marron d'un cuir portefeuille
Indienne 
Pétales de rue qui se terminent par trois pétales au bout de l'allée
Comme trois points de suspension ,point début d'une histoire 
Quand j'ai mis la tête à la fenêtre ,les pétales se sont envolées
Comme un courant d'air 
Des pétales dans les airs comme un essaim d'abeilles
Tu es devenue prescriptrice comme une prescription d'un médecin 
Ma poésie ordonnance 
Un remède à prendre à chaque nuit pour les rêves
Elle reviendra car elle te sait en chemin d' ouvrir la fenêtre un jour où
L'autre 
Je crée peut -être là une illusion ,un mentir vrai 
Quand je sens soudain l'odeur épicée d'un plat indien 


02/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres