tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

confiner mais pas oublier

j'ai vu le loup ,la mort , les horreurs , les frayeurs
je n'ai pas peur de tes craintes , de tes doutes 
toutes les cibles de points sur ma robe 
elle glisse 
que ma peau lisse douce amène
tes doigts arpèges sur le violon de ma poitrine
les yeux ouverts je vois le toit du monde
alors je prie pour toi les yeux fermés
le murmure de l'eau un chuchotement de prière 
l'avant de mon corps proue 
l'écume s'y est projetée 
sur le bois nu de ma peau 
sans une ride
à b/ride abattue 
galope jusqu'à toi
allongée sur une carte
allongée sur un album photo
ai faire venir les images
j'ai traversé les continents places lieux 
mon corps à demi
les jambes se reposent 
soit l'autre moitié
coure saute vole rejoins moi
Les traits horizontaux sur lesquels je t'écris  
attendent la fin de mon texte pour s'offrir des traits 
verticaux 
quand la géométrie se met à aimer

 



24/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres