tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

considérations de jour

j'ai encore raté la nuit 
Et pourtant j'avais tant à dire , à faire
J'aime la nuit parce que je me dis demain il fera jour
Mais quand je fais tout le jour la nuit n'est que sommeil
J'aime te voir la nuit parce que j'ai des douceurs , des câlins
J'aime la nuit parce que je peux te voir sans jours 
On dit belle comme le jour mais toi tu es belle de nuit
Venir au jour c'est naître mais j'aime ce qui est pré 
Prélude 
Je n'aime pas t'exposer au grand jour 
C'est comme si tu allais perdre tes couleurs
Tu te montres sous ton véritable jour 
Pas en plein travail ,au temps minuté 
Je n'aime pas écrire une ligne de jours 
Percée à jour
J'aime être à jour quand le soleil se lève
Je n'aime pas ce qui dure un jour
Ephémère
Quel jour pourrais tu être ?
Un jour tout sera bien , une espérance
Je préfère quelle nuit
Les jours avec et les jours sans 
Moi c'est les nuits avec toi , les nuits sent tout parfum 
Les senteurs qui se libèrent
La fraîcheur du soir où tu te détends 
D'un jour à l'autre 
pourquoi aurais je besoin d'une autre ?
Pas de vieux jours , pas de derniers jours
La fin c'est la nuit 
Alors je commence par la fin avec toi
Pour en finir un jour 


10/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres